WhatsMyDNS Site Web

DNS-Checker-DNS-Propagation-Check-DNS-Lookup

Vérificateur de propagation DNS

Whatsmydns vous permet d’effectuer instantanément une recherche DNS pour vérifier l’adresse IP actuelle d’un nom de domaine et les informations d’enregistrement DNS par rapport à plusieurs serveurs de noms situés dans différentes parties du monde.

Vérificateur DNS global

L’outil vous permet d’effectuer rapidement et facilement une recherche DNS pour vérifier la propagation DNS et voir les informations de n’importe quel domaine à partir de serveurs DNS situés dans de nombreux pays.

Vous pouvez tester que les modifications apportées aux domaines nouveaux ou existants ont été mises à jour correctement sans qu’il soit nécessaire d’interroger manuellement les serveurs distants. Cela vous donne un aperçu immédiat de la façon dont les utilisateurs dans le monde peuvent résoudre les enregistrements DNS pour votre site Web, votre courrier électronique ou tout autre service en ligne.

Qu’est-ce que le DNS et comment ça marche?

Le DNS (Domain Name System) est un système utilisé pour convertir un nom (comme www.google.com) en une adresse IP (comme 192.168.2.1) qui est utilisée par les ordinateurs pour communiquer sur un réseau tel qu’Internet.

Lorsque vous visitez un site Web, votre appareil demande l’adresse à votre serveur DNS local. Si vous n’avez pas récemment visité le site, il devra alors transmettre la demande au serveur responsable de sa gestion.

Une fois qu’un résultat est renvoyé, il est stocké localement dans un cache DNS pour accélérer les demandes futures. La durée de stockage dépend de la durée de vie (TTL) configurée.

Qu’est-ce que la propagation DNS?

La propagation DNS est le terme couramment utilisé pour vérifier l’état actuel des résultats à l’échelle mondiale. Ce processus ne peut prendre que quelques minutes ou jusqu’à 48 heures ou plus.

Techniquement, le DNS ne se propage pas, mais c’est le terme avec lequel les gens se sont familiarisés. Les demandes sont transmises du résolveur utilisé localement au serveur de noms faisant autorité à la demande, puis mises en cache pour accélérer les futures recherches DNS.

Pour les sites Web populaires, les résultats peuvent être mis en cache pour des personnes de différentes régions du monde. Si vous avez récemment apporté des modifications à votre configuration, cela peut signifier que certaines personnes recevront d’anciens résultats jusqu’à ce que le TTL expire.

Quels enregistrements DNS peuvent être vérifiés?

Vous pouvez effectuer des vérifications pour les types d’enregistrement courants, notamment:

  • A – Le type le plus courant, utilisé pour pointer vers une adresse IP.
  • CNAME – Nom ou alias canonique, ils pointent vers d’autres enregistrements.
  • MX – Mail Exchanger, ils sont utilisés pour définir les serveurs de messagerie et leur priorité.
  • NS – Nameserver, ceux-ci stockent le serveur de noms faisant autorité.
  • TXT – Texte, couramment utilisé pour les paramètres de configuration.

Les types supplémentaires qui peuvent être vérifiés et qui sont généralement utilisés dans des configurations plus avancées comprennent: AAAA, CAA, PTR, SOA et SRV.



Site Web whatsmydns.net