Gaydar est l’un des meilleurs sites de rencontres pour hommes gays et bisexuels. Des millions de
des gars comme vous, à la recherche d’amitiés, de rencontres et de relations. Partager
vos intérêts et passe-temps et Gaydar vous correspondra.
Le site Web Gaydar, conçu initialement pour les ordinateurs de bureau uniquement, a été créé comme un outil pour connecter les hommes gays et bisexuels du monde entier pour des amitiés, des rencontres, des rencontres et des relations. Les utilisateurs créent un profil personnel de « membre », qui est ensuite utilisé pour interagir et contacter d’autres membres inscrits.
Il a été fondé en 1999 à Cape Town, en Afrique du Sud, par les Sud-Africains basés à Londres Gary Frisch et son partenaire Henry Badenhorst, après qu’un ami se soit plaint qu’il était trop occupé pour chercher un nouveau petit ami. L’idée initiale était basée sur un concept alors actuel d’un intranet d’entreprise qui était en développement sous le nom de code « RADAR » (Rapid Access And Deployment Resource) pour un important conglomérat publicitaire sud-africain par les programmeurs Ian Van Schalkwyk et Stephen Hadden. Le site a été lancé en novembre 1999.
En mai 2007, Henry Badenhorst a été nommé par l’Independent on Sunday Pink List comme la quatrième personne gay la plus influente de Grande-Bretagne, en baisse par rapport à la troisième place l’année précédente.
En 2009, Gaydar s’est développé sur le marché des applications, en publiant son application iOS et Android disponible en téléchargement sur l’App Store d’Apple et Google Play.
En mai 2013, il a été annoncé que le site avait été vendu à Charlie Parsons, le créateur de The Big Breakfast de Channel 4.
En 2017, Gaydar a relancé son site, son application et sa marque.