Flickr Site Web

Trouvez-l’inspiration-Flickr

Flickr est un service d’hébergement d’images et d’hébergement vidéo américain, ainsi qu’une communauté en ligne. Il a été créé par Ludicorp en 2004 et est un moyen populaire pour les photographes amateurs et professionnels d’héberger des photos haute résolution. Il a changé de propriétaire à plusieurs reprises et appartient à SmugMug depuis le 20 avril 2018.

Au 20 mars 2013, Flickr comptait un total de 87 millions de membres enregistrés et plus de 3,5 millions de nouvelles images téléchargées quotidiennement, comme le rapporte The Verge.

Le 5 août 2011, le site a signalé qu’il hébergeait plus de 6 milliards d’images.

Les photos et les vidéos sont accessibles depuis Flickr sans avoir besoin de créer un compte, mais un compte doit être créé pour télécharger du contenu sur le site.

L’enregistrement d’un compte permet également aux utilisateurs de créer une page de profil contenant des photos et des vidéos que l’utilisateur a téléchargées et donne également la possibilité d’ajouter un autre utilisateur Flickr en tant que contact. Pour les utilisateurs mobiles, Flickr a des applications mobiles officielles pour iOS, Android, et un site mobile optimisé.



Visiter le site internet