WordPress alimente désormais plus de 30% de l’ensemble d’Internet – fou, n’est-ce pas? Pour être honnête, nous ne sommes pas surpris. Avec son code open source, sa communauté mondiale dynamique et sa plate-forme conviviale pour les débutants, il n’est pas étonnant que WordPress soit le système de gestion de contenu le plus populaire et à la croissance la plus rapide de la planète !
L’hébergement WordPress chez DreamHost facilite la création et la gestion d’un site Web, que vous démarriez un blog, dirigiez une petite entreprise ou que vous vous lanciez dans le jeu du commerce électronique. Avec nos plans, vous aurez accès à des milliers de thèmes magnifiques et de puissants plugins pour personnaliser votre site. De plus, nous travaillons avec WordPress 24 heures sur 24 pour assurer la sécurité de votre site grâce à des mises à jour automatiques fréquentes, afin que vous puissiez être tranquille en sachant que votre site est entre de bonnes mains.
Vous voulez un site Web ?
Nous espérions que vous diriez cela. DreamHost offre aux aspirants propriétaires de sites Web un excellent point de départ : des plans d’hébergement partagé qui ne pinceront pas les cordons de la bourse et ne surchargeront pas votre liste de tâches. Conçus pour les débutants, nos plans d’hébergement partagé offrent une interface conviviale et des options flexibles pour répondre à vos besoins.
Que vous cherchiez à gérer une boutique en ligne, un site Web d’entreprise ou un blog qui tue, nos plans d’hébergement mutualisé peuvent configurer votre site avec des thèmes professionnels personnalisables et des plugins indispensables. En plus de vous aider à équiper votre site Web des meilleurs outils et technologies, nous vous offrons une assistance 24 heures sur 24, des mises à jour régulières et des ressources précieuses.
WordPress est un excellent choix pour créer à peu près n’importe quel type de site Web, mais avec des conceptions et des plugins presque infinis, commencer avec WordPress peut sembler écrasant. C’est pourquoi nous incluons une suite d’outils et de plugins premium pour simplifier le démarrage et faciliter la modification et la gestion de votre site Web au fur et à mesure de sa croissance.
Comment acheter ou enregistrer un nom de domaine ?
Il existe deux principaux endroits où vous pouvez acheter des noms de domaine. Il existe des bureaux d’enregistrement de noms de domaine autonomes – des entreprises qui vendent simplement des domaines. Cependant, vous pouvez également acheter un domaine via n’importe quel fournisseur d’hébergement Web. C’est souvent la meilleure option puisque votre hébergement et votre domaine «vivront» au même endroit (et seront donc plus faciles à gérer).
Trouver un hébergeur qui répond à vos besoins signifie rechercher quelques fonctionnalités révélatrices. Habituellement, un pack d’hébergement solide vous donnera des bonus au-delà du stockage des données de votre site, comme nous l’avons mentionné précédemment. Lors de la recherche du domaine que vous devriez acheter, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser un outil comme le planificateur de mots clés de Google. Cela vous aidera à identifier les mots-clés qui peuvent vous donner un avantage concurrentiel tout en étant suffisamment populaires et faciles à retenir.
Il est également essentiel que votre nom de domaine capture avec précision le sujet de votre site Web. En un coup d’œil, il devrait offrir aux visiteurs potentiels une idée du type de contenu qu’ils trouveront et peut-être même du style et du ton de votre site. Enfin, n’oubliez pas de garder votre nom de domaine court, simple et facile à retenir. Un nom de domaine déroutant peut éloigner les visiteurs, tandis qu’un choix réfléchi peut vous aider à générer du trafic beaucoup plus rapidement.
Heureusement, il est facile de rechercher les noms de domaine disponibles. Tout bureau d’enregistrement ou hébergeur proposant des domaines doit vous fournir un outil qui vous permet d’entrer le nom de domaine souhaité et de vérifier sa disponibilité. Vous serez également généralement présenté avec des suggestions alternatives, ainsi que des noms de domaine qui incluent divers domaines de premier niveau. Donc, si votre idée originale est prise, vous pourrez peut-être trouver quelque chose de très similaire. Une fois que vous savez quel domaine vous voulez, vous devriez pouvoir l’obtenir en sélectionnant un bouton « acheter maintenant » à côté du nom. Ensuite, il suffit de saisir des informations personnelles et de paiement et de terminer le processus d’achat.
Si vous choisissez un nom de domaine auprès de votre hébergeur, vous devriez également pouvoir choisir et acheter votre nom parallèlement à votre plan. Si vous obtenez votre nom de domaine ailleurs, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours le connecter à l’hébergeur de votre site.